Tome 2 – Le Bœuf

[1683] Le père Antoine Thomas est un père Jésuite enseignant à l’université du Portugal. Ses méthodes peu conventionnelles attirent l’attention et on lui octroie le droit de conversion des âmes au pays du soleil levant au début du sakoku. Alors qu’il rejoint un groupe de confrères à Lisbonne en direction de l’Asie, les choses se compliquent, lorsqu’un de ses étudiant je joins au groupe inopinément.

Le père Ferdinand Verbiest , installé à la cour impérial de Pékin est un ami du père Thomas, il lui fait parvenir une lettre lui demandant de venir le retrouver au palais de la Cité Interdite. Honoré par cette invitation, il modifie son itinéraire puisqu’incapable de trouver un navire vers le Japon.

Si l’empire de Chine est prospère, l’arrivé de ces scientifiques religieux occidentaux ne plait guère aux mandarins, conseillés de l’empereur. L’ombre d’une menace dévastatrice prend forme…

 

[2033] Enfin sortit du joug des entreprises Yuzumi inc. , Tamara souhaite une seule chose: que Chu-Jung tienne sa promesse de libérer son père et enfin retourner à une vie paisible.

Si certaines choses arrivent, d’autre pas. Au moment où une nouvelle actrice entre en scène, les cadavres se font innombrables et les murs sont recouverts de leurs ossements. Dans les profondeurs des Catacombes de Paris, une comtesse maléfique prépare son plan.

Avant de pouvoir répondre à ses propres interrogations, un mystérieux carnet de voyage retraçant le périple d’un père jésuite apparaît et divulgue des informations importantes sur les Éventails du Temps.

 

Version numérique

 

Avant-propos & prologue.
Chapitre 1: Rats des villes, rats des champs.
Chapitre 2: Un cœur de bœuf.
Chapitre 3: Des tigres partout.
Chapitre 4: Dans l’antre du dragon.
Chapitre 5: Avant le chant du coq.
Chapitre 6: Entre chiens et loups.
Chapitre 7: Pris comme un lapin.
Chapitre 8: Le nid de serpents.
Chapitre 9: Cheval de bataille.
Chapitre 10: Coup de cochon.
Chapitre 11: Singerie pour une comtesse.
Chapitre 12: Le mouton à cinq pattes.
Épilogue.

 
Version complète téléchargeable.


Version imprimée (livraison à partir du 30 avril 2021)

 

Version complète format 6″ x 9″ (15,24cm x 22,86cm).


Sommaire
2021 | 502 pages | Science-fiction / fantastique | Éditions Beausoleil | ISBN:978-2-9818930 | aucun extrait | Critique à venir

Aimez et partagez- nous :