Tome 1 – Le Rat

Tamara & Chu-Jung

[1735] Né Mandchou, Hónglì est le quatrième fils de l’empereur de Chine: Yōngzhèng. À la mort de son père, il devient: Qianlong, quatrième empereur de la dynastie Qing à monter sur le trône de Pékin. Privilégiant la connaissance, il fait basculer l’empire de Chine du monde mystique de l’alchimie au monde céleste de l’astrologie.  Qui seront ses véritables ennemis ? Que  va lui coûter ce changement de doctrines ? Qianlong crée un artefact qui canalise l’énergie des douze signes du zodiaque lunaire et octroie un pouvoir inouï à celui qui le maîtrise.  Combat éternel de la terre et du ciel, de l’ombre et de la lumière, du Yin et du Yang.


[2032] Né Montréalaise, Tamara est la fille d’un ministre accusé d’être le voleur d’un artefact chinois. Elle veut recommencer sa vie, et, si possible, disparaître dans la masse.  Le soir où son père lui demande de l’accompagner pour l’ouverture de son exposition sur la dynastie Qing, Tamara réalise qu’elle ne pourra sans doute jamais avoir la vie tranquille qu’elle souhaitait…


[AUJOURD’HUI] Cette fiction est basée sur plusieurs faits réels et un grand nombre de personnages historiques. La  réalité dépasse souvent la fiction, mais qui sait si cette fiction ne deviendra pas réalité ?!



Version numérique téléchargeable

Avant-propos & prologue.
Chapitre 1: La chèvre et le chou.
Chapitre 2: Une alliance qui souris.
Chapitre 3: Le bal des Dragons.
Chapitre 4: Un bœuf sur la langue.
Chapitre 5: Au chant du coq.
Chapitre 6: Le chien porcelaine.
Chapitre 7: Jaloux comme un tigre.
Chapitre 8: Il réchauffe le serpent en son sein.
Chapitre 9: La monnaie de singe.
Chapitre 10: Mariage de carpe et lapin.
Chapitre 11: Enfer à cheval.
Chapitre 12: Cochon qui s’en dédit.
Épilogue.
Version complète téléchargeable.


Sommaire
2018 | 330 pages | Science-fiction / fantastique | Les éditions Persée | ISBN:978-2823123517 | Lire un extrait | Lire la critique